Animation des équipes

Jeux d' Animation
des équipes

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. En savoir plus

Culture Pro, le jeu de l'intégration professionnelle
Jeu présentiel

Culture Pro, le jeu de l’intégration professionnelle

Identifier les codes culturels en entreprise (civilité, responsabilité, étiquette, hiérarchie, valeurs) pour les confronter à ses préférences personnelles.

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SMART, le jeu des indicateurs
Jeu présentiel

SMART, le jeu des indicateurs

Décliner les indicateurs sur tous les processus d’une entreprise afin de piloter au mieux la performance (KPI).

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Visual', le management visuel de la performance
Jeu présentiel

Visual’, le management visuel de la performance

Mise en situation concrète pour apprendre à concevoir un tableau de communication quelque soit le service de l’entreprise.

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Jeu amélioration continue Kaizen - CIPE
Jeu présentiel

Kaizen, le jeu du progrès permanent

Les participants mettent en œuvre les outils de la qualité pour résoudre un problème dans un supermarché, et remonter à la cause racine.

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Le jeu de l'autocontrôle
Jeu présentiel

Le jeu de l’autocontrôle

Les participants améliorent la qualité de fabrication des nœuds papillons de leur entreprise grâce à la mise en œuvre de l’autocontrôle.

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Pencil, le jeu 5s
Jeu présentiel

Pencil, le jeu des 5s

Mettre en place la méthode 5s, s’approprier l’espace, l’organiser et rendre le travail plus efficace.

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No'Ao, le jeu du partage des connaissances
Jeu présentiel

No’Ao, le jeu du partage des connaissances

Apprendre comment transférer son savoir-faire à l’aide d'un jeu : faire pour mieux comprendre.

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Nemo, Voyage au cœur de l'entreprise - CIPE
Jeu présentiel

Nemo, Voyage au cœur de l’entreprise

Découvrir les relations qui existent entre un service ou une équipe et le reste de l’entreprise. Jeu personnalisable à tous les métiers.

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Galilée le jeu des valeurs d'entreprise
Jeu présentiel

Galilée, le jeu des valeurs

S'approprier les valeurs de l'entreprise, faire passer les messages et renforcer l’adhésion à l’aide du jeu.

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QVTC, Le jeu de la Qualité de vie et des Conditions de Travail
Jeu présentiel

QVCT, Le jeu de la Qualité de vie et des Conditions de Travail

Améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de travail des salariés du restaurant dont les équipes ont la charge.

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Atoll, le jeu des îlots - CIPE
Jeu présentiel

Atoll, le jeu des îlots

Atoll le jeu des îlots permet de tester l’organisation en îlot et intégrer les principes collaboratifs, le management visuel et l’amélioration des performances.

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Animation des équipes

Assurer le bon fonctionnement d’une équipe, privilégier la communication et l’échange des informations sont autant de bonnes pratiques du management de proximité en entreprise. Le CIPE a conçu des jeux de management, qui conduiront les stagiaires à réfléchir autour de l’organisation du travail en équipe, des valeurs de l’entreprise et de son organisation, du transfert de l’information, du progrès permanent et de l’organisation du travail.

Jeux d’organisation du travail en équipe

Savoir organiser le travail, la communication et le partage de l’information dans une équipe est un aspect essentiel à son bon fonctionnement et à l’amélioration de ses performances. Les équipes du CIPE ont pour cela, développé plusieurs jeux. Par le biais de mises en situation, les stagiaires pourront ainsi améliorer le fonctionnement de leur équipe ainsi que l’organisation de cette dernière.

Des jeux autour de l’organisation de l’entreprise

Comprendre l’organisation de l’entreprise et ses valeurs permet de s’intégrer dans un projet commun. Utiliser le jeu rapproche les collaborateurs et leur permet d’adhérer à des valeurs communes. Pour cela, connaître le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun est indispensable. À travers plusieurs jeux, les stagiaires sont invités à découvrir la relation entre leur travail et le reste de l’organisation et aussi les valeurs qui les relient.

Management de proximité

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