Développer ses techniques de vente – Niveau 3

Développer ses techniques de vente
- Niveau 3 -

S’approprier et mettre en œuvre les bonnes pratiques (outils, méthode et comportements) de la vente stratégique.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • cibler et qualifier un prospect
  • prendre contact
  • caractériser une vente stratégique
  • préparer et négocier une vente stratégique, selon les règles de l’art
  • traiter une réclamation, après la vente

Des questions ?

Programme de la formation

Développer ses techniques de vente - Niveau 2Télécharger (format PDF, taille 488 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

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Niveau 3 : Maîtriser les techniques de vente stratégique

La formation, à travers de nombreuses simulations et jeux de rôles, permettra aux participants de développer les compétences nécessaires à la réussite de leurs ventes stratégiques :

  • identifier les acteurs VIP décisionnaires et influenceurs,
  • savoir se présenter et devenir pour eux une source potentielle d’opportunités,
  • déterminer et développer ses cartes de négociation
  • conduire des négociations basées sur la simulation des KPIs du client.

La formation se déroule à l’aide du jeu « Gagnant-gagnant ».  Les participants répartis en équipe, découvrent les démarches et outils qui leur permettront de maîtriser les techniques de la vente stratégique.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 2 400 €HT
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

Gagnant gagnant, le jeu de la vente stratégique

Ce jeu de vente permet de découvrir et maîtriser les démarches et outils de la vente stratégique.

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Public(s)

  • Tout public : employés, maîtrise, encadrement
  • Prérequis : avoir suivi la formation « Développer ses techniques de vente – Niveau 2 » ou bien maîtriser les techniques de vente de solution.
  • Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adapatation de la formation.

Durée

  • 1,5 jours
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.

Visuel(s) du jeu

Développer ses techniques de vente
Utiliser des jeux ludiques pour s'améliorer en vente
S'améliorer en vente stratégique
Apprendre la vente - CIPE
Jeu Vente stratégique - CIPE

Mots-clés

acheteur, client, coût global de possession, investissement, jeu de rôles, marge, négociation, prix, relation client, retour sur investissement, satisfaction client, simulation, vendeur, vente

Vous souhaitez un devis, une convention de formation ?

Contactez-nous

Références pour la formation Développer ses techniques de vente – Niveau 3

  • ENTREPRISES :
     INHNI Metz – INHNI Paris
  • ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
     Centrale Supelec – CNAM – EPF – ISTEC Paris – Neoma Rouen – Neoma Reims – ENSAIA – IUT TC de Castres – Institut du Marketing et de la Vente (Côte d'Ivoire) 
  • ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL :
     A2Z Innovation

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Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • Directrice commerciale : le jeu gagnant-gagnant fait monter en compétence la force commerciale, et la rend apte à aborder les grands comptes. Il entraine à la relation avec un décideur de haut niveau, du premier contact à la négociation. Les concepts de cartes de négociation, de TCO, d’analyse de motivation d’acheteur, de préparation stratégique sont maintenant assimilés par l’équipe et seront utilisés dans les revues de portefeuille d’affaires. Les mises en situation d’une équipe face à une autre équipe sont très ludiques et en même temps formatrices, car les participants apprennent des autres.

Les participants en parlent

  • Étudiante master 2 CNAM : Un jeu qui impose de réfléchir avant de prendre rendez-vous, et fait changer la relation avec le client vers un côte-à-côte plutôt qu’un face-à-face.
  • Commercial grands comptes : les vidéos, audios, les schémas, les calculs de TCO grâce au simulateur Excel, tous ces outils m’ont permis de recaler mon approche et mon argumentation. Je me suis rendu compte que des gains du clients peuvent aussi être des gains pour moi, par une meilleure compréhension de son projet.