Développer ses techniques de vente – Niveau 2

Développer ses techniques de vente
- Niveau 2 -

Découvrir et mettre en pratique la démarche et les outils pour réussir la vente de solution adaptée aux besoins du client.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • éliminer les inhibitions fréquentes avant la vente grâce à une préparation rigoureuse
  • réaliser des affaires avec les clients aux besoins complexes
  • s’adapter aux profils individuels des acheteurs
  • traiter correctement les réclamations, point faible de beaucoup de commerciaux

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Programme de la formation

Développer ses techniques de vente - Niveau 2Télécharger (format PDF, taille 442 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

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Niveau 2 : Conduire un entretien de vente de solution

La formation se déroule à l’aide du jeu « Marché conclu, le jeu de la vente de solution ». Les participants, répartis en équipe, vont alterner les phases de découverte et des phases d’entraînement.

A l’aide de supports ludiques et variés (quizz, jeu de cartes et tapis, analyse de vidéos, …), chaque équipe découvre les concepts et outils constitutifs de la négociation contrôlée, de la vente de solution et de la gestion des réclamations.

Pour assimiler ces apports, les participants seront en mis en situation à travers plusieurs jeux de rôles et simulations.

La formation se termine par le décryptage d’un entretien de vente, permettant de revenir sur tous les concepts, outils et techniques abordés.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 2 400 €HT
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

Marché conclu, le jeu de la vente de solution

Jeu de la vente de solution pour s'approprier les méthodes de vente adaptée aux besoins du client.

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Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement
  • Aucun prérequis nécessaire
  • Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adapatation de la formation.

Durée

  • 1 jour
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter

Visuel(s) du jeu

Jeu de la vente
Mise en situation de la vente stratégique
Jeu de la vente de solution
Réaliser des ventes adaptées aux besoins du client

Mots-clés

acheteur, client, jeu de rôles, marge, négociation, prix, relation client, satisfaction client, simulation, vendeur, vente

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Références pour la formation Développer ses techniques de vente – Niveau 2

  • ENTREPRISES :
    INHNI Metz – INHNI Paris
  • ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
    Centrale Supelec – CNAM – EPF – IAE Paris – ISTEC Paris – Neoma Rouen – Neoma Reims – IUT TC Paris – UFR Economie & Gestion Université Paris 8 – IUT TC Valence – CCI Charente Business School
  • ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL :
    A2Z Innovation – Institut du Marketing et de la Vente (Côte d'Ivoire) 

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Le CIPE développe également des jeux et formations totalement sur-mesure.

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Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • Directeur commercial : Le jeu a permis à mon équipe commerciale d’acquérir les bases de la vente, et de faire progresser nos résultats. La qualité du contact commercial, la capacité à mener un entretien structuré, l’adaptation d’une solution globale à un besoin, l’aisance à négocier un prix, voilà des aptitudes fondamentales couvertes par le jeu de façon détendue et efficace. Il va nous donner un vocabulaire et des réflexes communs (affiche, point de rupture, négocide, triangle de la vente, sensibilisation, etc.) que nous allons utiliser maintenant tous les jours. Nous avons régulièrement de nouveaux commerciaux, et il est important que nous soyons autonomes pour les former grâce à la mallette de jeu.

Les participants en parlent

  • Étudiante master 2 « Marketing et pratique commerciale » : un jeu à la fois amusant, très interactif, … qui m’a mise à l’aise pour pratiquer la vente.
  • Commercial à Metz : Ce jeu est très riche de concepts et de mises en situation en alternance d’acheteur, de vendeur ou d’observateur. Il m’a donné de nouvelles clés, et m’a sorti d’une routine de vente. Mon chiffre d’affaires est en progression.