Comprendre les relations au sein de l’entreprise

Comprendre les relations
au sein de l'entreprise

Identifier les interfaces et relations entre les services de l’entreprise pour une efficacité renforcée.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • décrire l’organisation d’une entreprise
  • identifier l’utilité des services de l’entreprise

Des questions ?

Programme de la formation

Comprendre les relations au sein de l'entrepriseTélécharger (format PDF, taille 421 ko)

Certification Qualiopi

Le CIPE a obtenu la Certification du Référentiel National Qualité des organismes de formation, Qualiopi.

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De nombreuses sociétés décident d’impliquer l’ensemble du personnel dans un projet commun. L’ennui c’est que bien souvent les intéressés ne connaissent pas le fonctionnement de leur propre entreprise :

Pourquoi les commerciaux changent-ils souvent les programmes de fabrication ? A quoi servent les audits qualité ? Qui dirige le service de Maintenance ?

Mieux connaître l’entreprise favorise l’émergence d’une culture d’entreprise et diminue la résistance au changement. Le Jeu Nemo permet à chacun de découvrir les relations qui existent entre son propre travail et le reste de l’organisation. Les missions des services et des interlocuteurs sont identifiées et les entités les moins connues font l’objet d’une visite sur le terrain.

Lieu et modalités

  • Lieu : en intra entreprise
  • Modalités : en présentiel

Tarifs

  • La prestation de formation a un coût de 1100 €HT hors personnalisation
  • Ce tarif inclut l’animation, l’utilisation du jeu pédagogique, la reprographie des supports
  • Frais de déplacement et hébergement (hors région parisienne) : à définir en fonction du lieu de la formation

Le jeu associé à cette formation

Jeu présentiel

Nemo, Voyage au cœur de l’entreprise

Découvrir les relations qui existent entre un service ou une équipe et le reste de l’entreprise. Jeu personnalisable à tous les métiers.

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Public(s)

  • Tout public : employés, encadrement
  • Aucun prérequis nécessaire
  • Pour les personnes en situation de handicap, nous consulter pour adapatation de la formation.

Durée

  • 0,5 jour
  • Cette durée peut être ajustée : merci de nous consulter.

Visuel(s) du jeu

Relation entre les services d'une entreprise
Comprendre l'utilité de chaque service en entreprise

Mots-clés

décloisonnement, étude de cas interactive, travail en équipe

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Références pour la formation Comprendre les relations au sein de l’entreprise

  • ENTREPRISES :
     AIRBUS Industries – CHANTELLE – MATRA AUTOMOBILE – MBDA France – SCHNEIDER ELECTRIC CONSULTING SA
  • ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT :
    IUT Evry LP Management – Lycée Kastler La Roche sur Yon – IUT QLIO Agen – UFR Sciences et Technologies Anglet – EIPC – CEGEP Lionel Groulx (Canada) – ICAM Toulouse – ESQESE Toulouse – L’INDUSTREET– CFA Descartes
  • ORGANISMES DE FORMATION ET CABINETS CONSEIL :
     Syntaxe Majeure Formation – AFPA le Havre – APFI Pays de la Loire – Institut Consulaire de Services Eu – CCI Dieppe – Score Communication Louviers – CFAI Somme – Institut des Métiers de l'Aéronautique (Maroc) – CFAI Champagne Ardenne – AFPA Montreuil – Ponts Formation Conseil Paris – LE FOREM (Belgique) – TIEMPO CONSULTING

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Nos clients en parlent le mieux

Les commanditaires en parlent

  • DRH industrie textile : le jeu Nemo a aidé l’ensemble du personnel à comprendre son environnement : c’est un basique, mais c’est fondamentale. En 2 heures de formation, chacun trouve sa place et intègre qui fait quoi. C’est un incontournable si on veut que le personnel soit acteur du progrès.

Les participants en parlent

  • L’image finale des relations entre les services est super.
  • J’ai compris la raison d’être de certains services : je comprends ce qu’ils apportent à mon équipe.
  • Le jeu nous montre bien que les échanges inter-services sont indispensables pour faire fonctionner l’entreprise.